La course à pied après le confinement

Entre les 16 mars et le 11 mai 2020 nos habitudes quotidiennes sur le plan personnel ou professionnel ont été perturbées avec le confinement visant à diminuer la propagation du coronavirus.

Ce fût également le cas sur le plan de la course à pied avec des sorties running très réglementées : « Un rayon de 1 kilomètre de chez soi. Au maximum pour une heure. Une fois par jour« .

Sébastien Sapei, masseur-kinésithérapeute spécialisé en course à pied et adhérent du SOHouilles (78), a réalisé une petite étude auprès des licenciés FFA des Yvelines concernant la reprise de la course à pied suite au confinement et sur les risques liés. En effet, sa profession pense qu’il peut y avoir beaucoup de blessures suite à la reprise de la course à pied (lié a l’absence de stress mécanique)

Un grand merci aux adhérents du CAO78 qui ont pris 2 min de leur temps pour y répondre. Vous faites partie des 2050 licenciés FFA à avoir répondu au sondage :-).

En cadeau deux petits infographies.

La première infographie correspond à la compilation des réponses au questions du sondage.

La deuxième infographie vous donne des conseils pour votre reprise running post confinement en fonction de votre niveau en course à pied et de la fréquence des activités sportives que vous avez effectuées durant la période de confinement.

Bonne reprise à toutes et à tous.

InfographieSondageCourseApiedv3

Infographie-course-à-piedV3