COVID-19 : Des idées d’activités physiques en intérieur

Depuis le mardi 17 mars 2020, la population française est en confinement afin d’enrayer l’épidémie du Covid-19.

L’une des nombreuses conséquences sur notre vie quotidienne est que l’activité physique individuelle en extérieure est soumise à restrictions : dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de notre domicile.

De plus il est nécessaire de posséder une attestation disponible sur la page dédiée mise en place par le gouvernement.

Heureusement de nombreux sites et de nombreuses applications permettent de pratiquer des activités physiques en intérieur et je voulais partager deux belles initiatives avec vous.

La première est celle du quotidien l’équipe qui propose sur son site web le #Boblequipechallenge. Bob Tahri, 3e des Mondiaux 2009 et vice-champion d’Europe 2010 sur 3000 m steeple, nous concocte un programme quotidien de maintien en forme physique, sans avoir à quitter notre domicile.

La deuxième est une initiative locale lancée par l’association marlychoise Swing and Fit. En cette période de confinement, l’association propose à ses adhérents des vidéos en ligne pour leur permettre de garder la forme. Les professeurs ont pu filmer des séances, des répétitions pour plusieurs disciplines dont des séances de renforcement musculaire, de yoga pilates, de Cardio, de Stretching ou encore de marche nordique. Comme Swing & Fit est un club de Fitness, certaines séances déhanches beaucoup plus qu’une simple séance de renforcement musculaire.

 

Bonnes séances sportives à toutes et tous.

 

Photo de couverture provenant de Scott Webb sur Pexels