Avant les 12 coups de minuit du jour de l’an il y a les 3 tours de la Corrida de Houilles

C’est une tradition à Houilles depuis 47 éditions. Le dernier dimanche de décembre il est possible de faire son dernier 10km de l’année lors de la Corrida Pédestre Internationale de Houilles. Il s’agit de la dernière occasion pour essayer de battre son record personnel sur 10Km ou tout simplement de faire un 10Km dans les Yvelines entre les deux soirées festives de Noël et de la Saint Sylvestre. C’est plutôt dans le deuxième état d’esprit que Nicolas (42min 20 sec) et Fred (47min 30 sec) on revêtu la tunique verte et blanche du CAO pour le 10Km populaire.

La Corrida de Houilles c’est aussi une deuxième course nommée le 10Km AS où les coureurs, ayant des temps inférieurs à 39 min chez les hommes et 43 min chez les femmes, peuvent prendre le départ aux côtés des  meilleurs athlètes sur 10Km.

Une course des As qui a vu le Franco-Suisse Julien WANDERS battre son propre record européen du 10Km sur route avec un temps de 27min 25 sec. Ce qui représente une moyenne d’à peu près 21.8 km/heure !

On s’est dit que ça méritait bien une petite vidéo et une photo souvenir pour célébrer cet athlète hors normes qui n’a que 22 ans.