Hiver 2018, c’était…

Le printemps arrive et laisse derrière lui la saison hivernale 2018, petite rétrospective en quelques chiffres:

4:

C’est le nombre de points qui ont séparé Joan Medjid de sa dauphine lors des Championnats Nationaux d’épreuves combinées. Notre heptathlète a ainsi, à l’instar de l’international Kevin Mayer, devancé sa rivale sur le fil afin de monter sur la plus haute marche du podium avec 3788 points, en décrochant par la même occasion quelques records personnels (longueur 5m63, poids 10m38, et 60m haies 9 »29).
4, c’est aussi la place d’Aude Korotchansky lors des Championnats de France de cross country qui se sont déroulés à Plouay. Très grosse performance de la demi-fondeuse qui termine à 1 seconde du podium, devant plusieurs athlètes présupposées devant sur le papier. De quoi confirmer la progression constante et garder en vue de grands objectifs.
On notera que lors de ces championnats Valentine Declerck et Elise Cannive ont elles aussi représenté brillamment le club avec respectivement une 47 et 48ème place. Vous retrouverez la vidéo de la course ici.
On regrettera une course subie pour Typhaine Christiaen et Mounia Bahri, ne permettant pas à l’équipe de prétendre à un podium malgré une saison hivernale prometteuse. Cette dernière pourra cependant se féliciter d’un record en salle sur le 800m en 2’16 »25. Sort plutôt similaire pour Damien Remondi, qui à défaut du cross aura pu briller sur le 800m en passant cette année pour la première fois sous la barre des 2 minutes.

102:

C’est le nombre de points marqués par la jeune minime Chloé Gaury lors de la finale du triathlon. Elle décroche ainsi l’argent départemental dès sa première année d’athlétisme.
Encore en quête de repères, les benjamines/minimes Maxyne Renault, Jeanne Le Goff, Sanya Codiamoutou, Naela Redouan et Enora Kouassi ont quant à elle confirmé de beaux espoirs pour leurs futures sorties.

5:

C’est le nombre de podiums sur lesquels est montée Noémie Brossard, super-poussine, sur les 6 compétitions auxquelles elle a participé cet hiver. C’est aussi la place à laquelle elle a terminé lors de la grande finale départementale. De quoi inspirer ses camarades à l’affût, parmi lesquels Basile Boucharlat dont les talents sur le cross ne sont plus à démontrer, et parmi tant d’autres, Augustin Dargnies et Augustin Beaudry, Maya Sadji-Eiser, Lila Goron, Agathe Brouste, Solal Jusselin, Clémence Thelier, Nael Le Queau

Dans quelques semaines nos athlètes les plus motivés s’envoleront vers l’Italie pour le traditionnel stage de Printemps, avec pour tous le même objectif de progression. Prochaine saison à suivre!