Les premières perfs tombent

La saison estivale a bel et bien débuté et les premières médailles et records commencent déjà à tomber!

Les plus jeunes ont une fois de plus débuté les “hostilités”.

Fidèle aux podiums du triathlon, Matilda a profité de la rencontre de Mantes-La-Jolie pour monter sur la boite.

Chez nos tous petits il fallait avoir du souffle puisque les tours de piste se sont enchaînées à l’occasion de l’épreuve de durée. Ce sont Mathis, Clément et Jeanne qui se sont particulièrement illustrés en finissant dans le top 10 des Yvelinois de leur âge.

Puisque l’exception confirme la règle, l’athlétisme a aussi été un sport collectif lors des championnats départementaux de relais. Et c’est le plus beau métal qu’ont remporté nos poussines sur le 4x400m . Après une course parfaitement gérée et malgré une petite frayeur à l’arrivée, Elisa, Sanya, Estelle et Jeanne parvenaient à rattraper l’amertume laissée par le 4x50m où l’or se profilait lui aussi, mais où une sortie de couloir avait eu rason d’elles. Du côté des garçons, c’est aussi le 4 fois 1 tour qui aura souri au CAO puisque les deux Augustin, Basile et Mathis remportent quant à eux le bronze.

3ème place sur le 800-200-200-800 des équipes minimes composées de Carlia, Esther, Inès et Perrine chez les filles, et Khalil, Fares, Carl et Florian chez leurs homologues garçons (ces derniers arrivés dans la même seconde que les 2èmes, après un 800m particulièrement bataillé par Florian). Les garçons remportent aussi l’argent, sur le 4x60m cette fois-ci.

On notera l’absence d’équipe benjamins en raison des difficultés de dernière minute. L’équipe doublement mixte composée de Charles, Naela, Lucile et Tess s’est tout de même très bien défendue!

Pas de “grands” lors de cette compétition, puisque nos athlètes préparaient  ardemment les compétitions du week-end, avec succès!

Les championnats départementaux avaient en effet débuté auparavant avec les épreuves combinées et le demi-fond long, à l’occasion desquels Alexis décrochait le titre sur le 3000m steeple pour sa première expérience sur la distance, et Amandine le bronze et un record personnel à l’heptathlon.

Sur les épreuves individuelles on notera parmi l’ensemble des performances:

  • les champions des Yvelines: Linn (longueur), Typhaine (1500m), Jean-Charles (400m) et Paul (1500m, avec un superbe record personnel à 4’06’’73)

  • les vice-champions des Yvelines: Sacha (400m), Linn (100m), Amandine (400m Haies avec RP, et triple), Tim (400m, avec RP amené à 53’25’’) et Carl (400m, malgré une blessure)

  • les médaillés de bronze: Amandine (100m haies), Georgina (1500m), Linn (200), et Thomas (400).

La compétition aura aussi été l’occasion pour Jovana, Pierre et Ludovic de battre leur record personnel sur 100, 200 et 400m.

Le même week-end une délégation verte et blanche passait la frontière direction Oordegem, Belgique, afin de concourir auprès des meilleurs. Le meeting avait été marqué l’année dernière par de nombreux records. Et le déplacement n’aura une fois de plus pas été vain, puisque Simon et Jean-Charles battaient leur record sur 400m (47’’23 et 49’’58) tandis que Paul et Alexis les imitaient sur le 800m (1’59’’28 et 2’09’’72).

En marge de tout ça, Damien se testait sur le tour de piste en toute discrétion à St Denis. Si nous ne doutions déjà pas de ses qualités de sprinteur, le chrono l’aura confirmé puisqu’il éclate un beau 50’’42. De quoi se poser des questions pour l’avenir de notre coureur…

Très vite la suite avec les championnats régionaux!

Tous les résultats complets sont affichés

Montage vidéo des relais poussins par Fred: par ici! (L’occasion de (re)découvrir l’ensemble des vidéos du club).