Groupes Jeunes & Adultes

Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, Masters

(16 ans et plus)

Chez les jeunes puis chez les moins jeunes, les athlètes vont pouvoir se spécialiser dans les disciplines qui les attirent le plus. Et le choix est varié! Entre courses de vitesse ou de fond, sur piste ou hors stade, lancers en translation ou en rotation, sauts verticaux ou longitudinaux, haies, ou même épreuves combinées!
Pour cela les entraînements sont tout aussi variés. Préparation physique générale, renforcement musculaire, vitesse, aérobie, foncier, technique… L’entraîneur adapte à chacun selon ses objectifs et capacités.

L’année sportive se décompose principalement en deux saisons : hivernale et estivale.
De septembre à mars les entraînements permettent de se préparer aux principales échéances de cross et en salle. D’avril à juillet on prépare la piste. Des compétitions ont lieu tout au long de l’année. Elles permettent de concrétiser les progrès réalisés et de se dépasser dans la joie et la bonne humeur.

Des stages sont aussi organisés durant l’année (principalement en décembre et avril) afin de permettre aux plus motivés de renforcer les acquis et d’aller plus loin dans la réalisation de leur projet.

          L’entrainement :

Les entraînements ont lieu à Marly et St Germain en Laye aux horaires indiquées sur le site. Ils ont lieu presque exclusivement à l’extérieur, sur la piste ou en nature.

Ils comportent trois principaux temps : l’échauffement, la séance, la récupération/étirements.
Pour cela on apportera :
– une paire de running
– une tenue de sport adaptée à la météo (en hiver ne pas oublier gants et bonnet,  en été casquette et lunettes de soleil de sport, et en tout temps une tenue de rechange pour la fin de séance)
– de l’eau
– une collation adaptée à l’effort pour les fins de séance
– une montre chronomètre

          La compétition :

Il en existe de plusieurs types, en Championnats (qualificatifs) et en Meetings :
– épreuves individuelles
– épreuves combinées (ensemble d’épreuves de courses, sauts et lancers)
– cross
– relais
– courses sur route
– trails

Je me renseigne en amont sur le calendrier des compétitions qui me concernent (âge, qualifications, disciplines).
Je m’inscris (dans les délais) via PickAsso.
J’arrive sur place 1h30 avant le début de mon épreuve.
Sur place je confirme ma présence auprès des organisateurs.

J’apporte avec moi:
– une paire de running
– une tenue de sport adaptée à la météo (en hiver ne pas oublier gants et bonnet,  en été casquette et lunettes de soleil de sport,  et en tout temps une tenue de rechange pour la fin d’épreuve)
– le maillot du club (à chercher en début d’année au magasin Endurance Shop)
– une paire de chaussures à pointes
– des épingles à nourrice pour le dossard, du ruban adhésif coloré pour les marques
– de l’eau
– une collation adaptée à l’effort pour les fins de séance