Occasion manquée aux France, les jeunes rattrapent la fin de saison

La série des Championnats de France sur piste a débuté le week-end dernier avec les Espoirs. Si la génération de Simon nous avait habituée à un plus grand contingent, cette année c’est en duo avec l’habituelle Typhaine qu’il se sera rendu à Châteauroux.
Malchanceux au tirage au sort, c’est un couloir 1 sur le tour de piste qui aura eu raison de lui. Avec un chrono en 51’23 bien loin de ses standards, il n’aura malheureusement pas pu passer le cap des séries. De son côté notre demi-fondeuse toujours aussi régulière passe la ligne en 7ème position et boucle ainsi son 3000m steeple en 10’55’’.

Ce week-end rebelote avec les Cadets-Juniors. Seule représentante du CAO78, Carlia s’alignait cette année sur le 100m haies. 10 obstacles franchis en 14’’98, cela n’aura malheureusement pas suffi pour gagner son ticket pour les demi-finales. Cette expérience à Angers devrait néanmoins lui permettre d’avoir un bon bagage pour l’arrivée chez les juniors l’année prochaine.

La fin de saison aura tout de même eu de beaux rayons de soleil chez les plus jeunes. Du côté des tous petits l’année s’est achevée sur une belle journée réunissant St-Germanois et Marlychois autour des différentes disciplines de l’athlétisme, le tout suivi par un bon goûter et la confection d’une pancarte sur le thème de Paris 2020. L’œuvre d’art a eu le succès escompté puisque le lendemain à l’occasion des Poussinades elle remportait le prix de la meilleure pancarte, et a été pour l’occasion signée par la marraine de l’événement, Renelle Lamote. Un succès à réitérer l’an prochain!

Les Benjamins-Minimes n’ont pas été en reste puisqu’ils ont achevé leur saison de façon royale! La dernière course s’est faite à domicile à l’occasion des Foulées. Charles termine 1er de la course de 2km toutes catégories confondues. Gabriel (1er poussin), Mathis et Augustin réalisent pas loin derrière le tire groupé 5, 6 et 7. Sur la même distance Tess remporte la course féminine, tout comme Flore première benjamine, suivie de près par Juliette (3ème benjamine).

Dans moins d’un mois la saison s’achèvera officiellement à St-Étienne à l’occasion des Championnats de France Élite. Nous vous retrouverons ensuite plus motivés que jamais à la rentrée (les informations pour la reprise arriveront sur le site courant mois d’août)!