Typhaine et Carlia en forme!

Les interclubs: check! Les départementaux: check! Ca y est, l’échauffement est terminé, prêt pour rentrer dans le vif du sujet. Nos athlètes verts et blancs sont de tous les fronts, voici un petit florilège de leurs derniers exploits:

A St-Denis le 31 mai dernier, Benjamin ne fait pas les choses à moitié sur le 800m et gagne 8 secondes sur son chrono de référence, soit un nouveau record à 2’05. William réalise lui aussi un RP, sur le tour de piste, en 55’’00.

Le week-end du 1er/2 juin, sur la piste belge d’Oordegem (qui commence à bien connaitre nos athlètes), nos trois locaux auront rentabilisé leur aller-retour : record pour Khalil en 50’’72, nouveau passage sous la minute pour Léa, et un chrono plutôt encourageant pour Aude sur 1500m.

Sort malheureusement contraire aux LIFA d’épreuves combinées à Cormeilles : malgré une bonne première journée, la malédiction du « 0 » au javelot aura eu raison de nos combinardes… Carlia doit se contenter de la 6ème place quand le podium était envisageable, et Amandine voit le RP et surtout la qualification aux Championnats de France s’envoler.

La performance du week-end reviendra finalement à Typhaine, présente à Barentin à l’occasion des Championnats de France Universitaires, qui abaisse son record de 5 secondes sur le 1500m, le portant à 4’46 !

Une semaine plus tard se tenaient les Championnats Régionaux Cadets-Juniors. Pour l’occasion Jean a fait parler ses talents de demi-fondeur en se rapprochant de la barre des 2 minutes. Record également pour Isabelle sur la même distance en 2’32. Finalement Carlia confirme son travail sur les haies en signant une nouvelle référence à 14’’61 sur la ligne droite.

Rendez-vous dans quelques jours à Montreuil pour les LIFA Espoirs, et à Dreux où se disputeront les Championnats de France Master. Pour les autres les meetings se multiplient, n’oubliez pas de regarder le calendrier !