Moisson aux départementaux


Nouveau week-end de compétition passé avec les Championnats départementaux individuels qui se sont tenus à Versailles. Avec la participation de nombreux jeunes (catégories ou arrivés dans la discipline) les records personnels sont tombés à la pelle, pour les plus expérimentés il s’agissait des médailles ! Petit retour sur les principales performances des uns et des autres :

Sur le sprint, Léa retrouve ses amours de jeunesse en vitesse grâce à un beau 100m en série, lui offrant le billet pour la finale A. Elle finit le week-end avec une breloque en argent sur le 400m et une en bronze sur la ligne droite.
Inès, Alexis et Hélène descendent quant à eux leur record sur 200m à 28’’61, 26’’57 et 33’’86.
Double record pour Corentin en 11’’47 et 23’’66, déjà très prometteur pour une seconde année d’athlétisme…
Khalil confirme aussi ses talents de sprinteur polyvalent : 22’’91 sur 200m soit la 4ème place en fnale A, et 58’’23 sur 400m haies, synonyme de titre départemental en poche. Polyvalence comparable pour Florian qui abaisse considérablement son chrono sur le 4H (58’’96), il s’offre ainsi l’argent sur la discipline mais également au poids grâce à un engin retombé à 12m19. Malheureusement le plongeon (en vogue auprès des professionnels actuellement !) de notre cascadeur national lui aura fait jouer les prolongations aux urgences après le relai 4x100m. Finalement plus de peurs que de mal, le voilà reparti pour la suite de la saison !

Sur le tour de piste sans obstacle Tim, Olivier M et Fred rajoutent une nouvelle ligne en gras sur leur fiche. Olivier aurait même pu espérer passer largement sous la minute s’il n’avait pas eu la gentillesse d’attendre le passage des couloirs intérieures pour décoller de son starting-block… =)
Romain réalise lui le doublé 400m/800m (59’’44/2’19’’), et Benjamin le 800/1500 (2’13’’/4’34’’).

Sur le demi-fond Jean et Isabelle descendent eux aussi leur chrono de référence sur le 800m (2’02’’ et 2’34’’) leur offrant la seconde et la troisième place du podium de leur catégorie. Record perso aussi pour Benoît (2’22’’), sur la distance supérieure c’est 5’10 pour Bertrand et 6’12 pour Antonio.

Du côté des haies Carlia (vice-championne départementale) et Amandine continuent de baisser lentement mais sûrement leurs chrono sur le tour de piste. Pas de record pour cette dernière mais trois podiums sur ce week-end : 2ème à la hauteur et 3ème sur le 400m haies et le javelot féminin. Même place pour Evariste chez les cadets à l’aide d’un très beau jet à 37m50. Antonio réalisait pour l’occasion son baptême sur la discipline (20m99). Dans la lancée des lancers, David T grapille encore quelques centimètres sur le disque (21m19).

Au triple saut Mounia et Carl dépassent tous les deux la barre des 11m. Mounia décroche ainsi un énième titre départemental sur son épreuve fétiche, troisième place et record perso pour Carl, qui en rajoute un second sur sa fiche le lendemain grâce à un 400m bouclé en 56’’60. 

Tous les résultats ici, les photos là

La performance du week end revient néanmoins à Thomas qui était pour sa part à Oordegem (Belgique) à l’occasion du meeting national. Nouveau record pour le jeune espoir qui claque un beau 1’54’’24 sur 800m dès le début de sa saison.

Rendez-vous ce week-end aux quatre coins de la région à l’occasion des LIFA d’épreuves combinées, des régionaux Espoirs-Seniors, et des départementaux individuels Benjamins-Minimes.