Interclubs: le CAO78 champion départemental!

Après trois ans d’absence sur le circuit Interclubs le voilà de retour, plus uni, plus fort que jamais (ou presque…), il s’agit bien sûr du Club Athlétique de l’Ouest 78 !

Sur la mythique piste ventée de Conflans et sous des températures à en faire pâlir le mois de novembre les athlètes verts et blancs se sont succédés tout au long de la journée dans la joie et la bonne humeur. L’objectif était bien sûr la première place afin d’espérer une qualification pour la finale régionale, première étape afin de remonter au niveau Promo N2 que détenait le club avant ses années sabbatiques. Les conditions moyennement clémentes et la précocité de la compétition dans la saison n’auront dans l’ensemble pas vraiment permis aux athlètes de briller individuellement. Néanmoins après 8h d’épreuves où l’ensemble de l’athlétisme était représenté, nous décernons les Interclubs Awards :

Meilleure performance féminine : Aude et ses 9’54’’ sur 3000m, soit 929 points. Après avoir couru en cavalier seul sur les 7 tours et demi elle termine avec presque 1 tour d’avance sur sa dauphine, qui n’est autre que notre demi-fondeuse Elise.


Meilleure performance masculine : Jean-Charles et ses 15’’10 sur 110m haies, soit 876 points, synonyme aussi de record personnel à cette hauteur.


Révélation masculine : sans aucun doute Benjamin et son baptême sur le 3000m steeple. Avec une envergure lui permettant d’enjamber la quasi-totalité de la rivière, il termine sa première course à obstacle en 11’03’’, un temps fort encourageant pour la suite.


Révélation féminine : Hélène et son très honorable 15’’60 sur 100m ! Une pointe de vitesse familiale semble-t-il…


Meilleure figure artistique : Khalil et sa magnifique chute sur la 8ème haie du 400m haies. Après avoir mené la course sur 280m, une petite cabriole et c’est reparti pour terminer aux talons de son acolyte Tim. Ses talents de gymnaste en auront impressionné plus d’un !


Meilleure esquive : après avoir basculé in extremis du concours de perche vers le concours de longueur, Amandine aura laissé monter le suspens jusqu’au dernier essai pour éviter le 0 sur le concours de saut.


Meilleur lactique : le titre a été rudement disputé mais est finalement remporté par Carl qui pouvait être soulagé de n’avoir qu’à parcourir qu’un demi-tour de piste, et pas un mètre de plus !


Meilleur costume : si grace à Thomas tous portaient fièrement les couleurs du club, on notera le bel effort de l’équipe masculine de relais 4x400m remarquée par son somptueux short rose


Meilleur talent culinaire : ici aussi la concurrence a fait rage, cake banane, carrot cake, gâteau au citron,pudding, …, le jury n’a pas pu semble-il délibérer, aussi une seconde manche sera attendue à l’occasion du deuxième tour

En conclusion : le club remporte la coupe départementale avec 36 583 points. Le second tour se tiendra le week-end du 18/19 mai, pour lequel le club devra se classer parmi les quatre premiers pour accéder au niveau supérieur l’an prochain. On compte sur vous !

Tous les résultats ici

Les photos par là, la vidéo à venir dans un nouvel article…